Le sac de JJB Ultime
- BJJ Rookie
- 8 févr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 févr. 2023
QUE METTRE DANS SON SAC DE JJB ?
Quel Sac ?

Tatami Gear bag V2 (les poches sur le côté peu utiles je perdais du temps a récupérer le tape avant l’entrainement ou mon téléphone/ clés après l’entrainement). Il a le gros avantage de pouvoir se porter en sac de sport ou en sac à dos et les deux options sont agréables vu le volume intéressant du sac. Je le recommande clairement.

Venum (trop grand) parfait pour le MMA avec les nombreuses protections (gants d’anglaise, mitaines, protèges tibias, coudière genouillères etc.). Il ne se porte qu’en sac de sport. De toute façon il est trop gros pour être porter en sac à dos même si des bretelles y étaient ajoutées. Je m’en sers toujours comme sac de voyage vu son volume. Je l’ai depuis près de 10 ans. J’ai seulement remplacé les mousquetons de la lanière. Il est increvable et est en parfait état pour une utilisation répété pendant tout ce temps.

Kingz Crown Duffle Bag (2 ouvertures dessus et coté + emplacement distinc pour les affaires sales)
Dans mon sac
- 1 x Gi (Pantalon + Veste + Ceinture)
- 1 x Rashguard
- 1 x Legging
- 1 x Poncho de surf
- 1 x Caleçon
- 1 x Gourde
- 1 x Massage Gun (depuis peu)
- 1 x Trousse de toilette
J’ai commencé par mettre le legging pour que mes muscles restent chauds après l’échauffement et limiter le risque de claquage auquel je suis sujet. Puis je m’y suis habitué. De plus il m’est arrivé de me tromper lors d’un changement d’horaire à l’académie et j’ai donc toujours mes affaires de No-Gi dans mon sac ce qui ne m’a posé aucun problème.
Trousse de toilette
- 1 x Gel douche idéalement antiseptique
- 1 x coupe ongle
- 1 x Lime
- 2 x Rouleau Tape

Et toi quel est ton setup ?
Comments